Découvrez l’histoire de notre hôtel
Au commencement, en 1870
L’Hôtel François Premier a été créé en 1870. Le bâtiment a d’abord appartenu à la famille CAGON, et a été racheté en 2001 par un industriel de Charente Maritime, Jean BIAIS. Plusieurs directeurs se sont succédés à la tête de l’hôtel dont Alain THEPAULT jusqu’en 2003, puis Fabienne FERRARD jusqu’en 2005.
En 2012, après 7 ans de sommeil, c’est un couple d’hôteliers, Marc et Isabelle PERON qui se lancent dans une rénovation complète de l'Hôtel François Premier.
L’Hôtel François Premier rentre alors de plain-pied dans le XXIe siècle. Rénové au standard 4 étoiles, l’hôtel dispose de 30 chambres dont 4 suites, un bar de renom, Louise, une petite, mais non moins agréable, piscine intérieure chauffée, un hammam, une salle de massage et une salle de sport. L’accès au parking et au jardin permet d’admirer les charpentes impressionnantes.
En 2021, Joackim NOBLOT et Amaury LEGRAND, associés au sein de la société de gestion hôtelière François Premier Hospitality, intègrent cette institution cognaçaise dans leur portefeuille.
L’hôtel a accueilli de nombreuses personnalités à travers son histoire. Le plus illustre est sans doute Charles de Gaulle, qui resta 2 semaines en octobre 1914, après avoir été blessé au combat. À cette époque, la bâtisse s’appelle encore l’Hôtel de Londres.
Situé au cœur de la ville de Cognac, l’emplacement privilégié de l’hôtel permet de profiter de la vie économique, culturelle et gastronomique, le tout à pied.
Alors Bienvenue à l’Hôtel François Premier Cognac, vous êtes au bon endroit !